Qui sommes-nous ?

La formation Web In Pulse

La formation Web In Pulse est un programme porté par Centrale Nantes. Elle s'adresse aux jeunes en situation de recherche d'emploi afin de leur proposer un parcours complet et professionnalisant préparant au métier de développeur web et valorisé par un diplôme d'établissement.

La formation se décline en 4 blocs de compétences, incluant du fonctionnel mais aussi du savoir-être en entreprise. Elle comprend 625 heures + 175 heures (5 semaines) de mise en situation professionnelle (stage) en entreprise.

Le label GEN - Grande École du Numérique

Lancée en 2015 par l'état français, La Grande École du Numérique est un groupement d'intérêt public qui délivre un label à des formations aux métiers du numérique en France et qui comprend aujourd'hui plus de 750 formations en France métropolitaine et territoires ultramarins.

Ce label s'appose aux formations qui s'adressent prioritairement aux personnes éloignées de l'emploi, auxquels Web In Pulse répond en prenant en compte les critères ci-dessous d'une formation :
  • destinée aux jeunes de 18 à 30 ans
  • qui inclus au moins 30% de femmes

École Centrale de Nantes et Formation Continue

L'École Centrale de Nantes est une école d'ingénieurs française à très haut rayonnement international, fondée en 1919 et membre du Groupe des Écoles Centrales. Centrale Nantes est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, auxquels s'applique le statut d'école extérieure aux universités.

Centrale Nantes développe une activité soutenue en formation continue destinée tout autant aux cadres et ingénieurs en activité, à la recherche de perfectionnement scientifique et managérial, qu’à des personnes en reconversion professionnelle.

Publié le 29 avril 2019 Mis à jour le 5 décembre 2019