La 2e promo Web in pulse fait sa rentrée

Centrale Nantes accueille aujourd'hui les 14 stagiaires de la nouvelle promotion de « Web in pulse », une formation gratuite au métier de développeur-web, accessible sans diplôme ou expérience.

le 8 avril 2021

Rentrée de la 2e promo Web in pulse
Rentrée de la 2e promo Web in pulse
Les 14 stagiaires, âgés de 18 à 30 ans, débutent une formation de 8 mois avec 6 mois de cours en présentiel et au minimum 1 mois et demi de stage avec un objectif à terme : obtenir un titre professionnel en novembre pour aller vers un CDI ou une alternance.

Pendant ces 2 premiers jours de séminaire d'embarquement, les stagiaires débutent la formation et travaillent sur la cohésion et l'intelligence collective.




Organisée par Centrale Nantes, la formation « Web In Pulse » est labellisée Grande Ecole du Numérique par l’État, un label qui comprend plus de 750 formations qui s’adressent prioritairement aux personnes éloignées de l’emploi. Elle est menée en partenariat avec les entreprises Atos, Capgemini, UmanIT et Externatic.

Web in Pulse est ainsi destinée aux jeunes de 18 à 30 ans peu ou pas diplômés. L’objectif est de les former pour répondre aux fortes demandes des entreprises de Nantes Métropole, du département Loire-Atlantique et de la région Pays-de-la-Loire en matière de compétences au métier de développeur web.
 
Publié le 8 avril 2021 Mis à jour le 8 avril 2021